GASTAMBIDE Rémy

3 médias.
  • GASTAMBIDE Rémy, ROLLAND Dominique
    GASTAMBIDE Rémy: Invité(e) de l'entretien, Artiste peintre, photographe, musicien. Extrait d'entretien filmé. Cette vidéo présente l'entretien de Rémy Gastambide, artiste métis, mené par Dominique Rolland, maître de conférence, qui s'est tenu à la Ferté-Sous-Jouarre en France le jeudi 25 juillet 2013. Rémy Gastambide aborde le métissage selon son vécu ; son enfance, ses rencontres, ses travaux, ses voyages. Son témoignage, riche en expériences, montre le phénomène du métissage vu de l'intérieur.
  • TRUONG, Marcelino, FRANCHINI, Philippe, GASTAMBIDE, Rémy
    GASTAMBIDE Rémy: Intervenants avec communication, Artiste peintre, photogaphe, musicien, Institutions en France. Table ronde filmée. Cette table ronde est organisée autour de trois intervenants métis d'origine vietnamienne : Marcelino Truong, Philippe Franchini et Rémy Gastambide. Au cours de cette table ronde où ils racontent leurs propres vies, les trois intervenants nous partagent leurs points de vue et leurs pensées, non seulement sur le sujet du métissage, mais aussi sur quelques détails implicites et réels de l'histoire vietnamienne à l'époque de la guerre du Vietnam contre les Etats-Unis.
  • Gastambide Rémy
    GASTAMBIDE Rémy: Invité(e) de l'entretien, Artiste peintre, Institutions en France. Entretien filmé. A travers cet entretien, Dominique ROLLAND, anthropologue, nous fait découvrir l'histoire tout à fait singulière de Rémy GASTAMBIDE, artiste peintre et musicien. Rémy GASTAMBIDE livre son parcours personnel et artistique en toute simplicité. Enfant amérasien adopté par un couple d'intellectuels franco-suisses, il est passé de l'obsession déprimée - lors de la découverte de ses origines - à l'exploration joyeuse à chaque fois qu'il retourne au Vietnam. Dessiner pendant des heures dans sa chambre pour combler le vide, fouiller les magasins, chercher les photos et dévorer les textes sur la guerre du Vietnam, lui ont permis de répondre à ses interrogations sur son identité métisse et de se réinvestir enfin dans la peinture et la musique.