EYYUBOVA Aygun

5 médias.
  • EYYUBOVA Aygun, TREBINJAC Sabine
    EYYUBOVA Aygun: Intervieweurs, FMSH - Fondation Maison des Sciences de l'Homme, ESCoM - Equipe Sémiotique Cognitive et Nouveaux Médias, France. In this interview, Sabine Trebinjac discussed her studies of Uyghur music, its unique characteristics as well as the various ways in which “state traditionalism” is employed in China to refashion traditional music in order to produce the “Chinese music.”
  • OUTTIER, Bernard
    EYYUBOVA Aygun: Intervieweurs, FMSH - Fondation Maison des Sciences de l'Homme, ESCoM - Equipe Sémiotique Cognitive et Nouveaux Médias, France. Ayant eu la possibilité de découvrir les cultures du Proche-Orient et du Caucase lors de ses nombreuses recherches sur le terrain, Bernard Outtier, directeur de recherche au CNRS, a été fasciné par la richesse des cultures des peuples étudiés et par leurs qualités humaines. Il nous entraîne tout d’abord en Géorgie, à la recherche des Albaniens Caucasiens et de leur culture, avant de partir à la découverte de la Tchétchénie dont il est l’un des défenseurs et promoteurs. L’entretien est ponctué de chants extraits de l’album « Zoura. Ensemble Aznach ». Cinq femmes tchétchènes interprètent à tour de rôle les 19 chants traditionnels du disque, soit à capella, soit accompagnées par la mandalina ou le garmon.
  • GEORGEON François
    EYYUBOVA Aygun: Réalisateurs d'oeuvres audiovisuelles, FMSH - Fondation Maison des Sciences de l'Homme, ESCoM - Equipe Sémiotique Cognitive et Nouveaux Médias, France. Séminaire de recherche filmé. Cette vidéo présente la deuxième séance du séminaire de François GEORGEON, historien spécialiste de l’Empire ottoman du XIX-XXe siècles, au sujet des peuples turcs dans l’histoire. Le séminaire s’est tenu à l’EHESS du 8 novembre 2007 au 22 mai 2008.
  • OZERKOV Dimitrit, EYYUBOVA, Aygun
    EYYUBOVA Aygun: Responsables d'entretiens, FMSH - Fondation Maison des Sciences de l'Homme, ESCoM - Equipe Sémiotique Cognitive et Nouveaux Médias, France. Dans cet entretien, Dimitri OZERKOV, conservateur du departement "Estampe française" au musée de l'Ermitage, parcourt l'histoire de la création du musée et révèle les collections et les perspectives de son département.
  • BOUGEARD, Françoise
    EYYUBOVA Aygun: Réalisateurs d'oeuvres audiovisuelles, FMSH - Fondation Maison des Sciences de l'Homme, ESCoM - Equipe Sémiotique Cognitive et Nouveaux Médias, France. Cours d'enseignement supérieur filmé. Françoise Bougeard, traductrice de hongrois et professeur d’anglais certifié, expose les bases de la langue hongroise. A l’aide de tableaux et d’exemples, elle présente la prononciation et la grammaire de la langue.