CASTELLS Manuel

3 médias.
  • CASTELLS, Manuel
    CASTELLS Manuel: Invité(e) de l'entretien, Professeur, University of California, Berkeley, USA. Entretien filmé. Dans cet entretien, Manuel CASTELLS, professeur en sociologie, explique la démarche théorique de la chaire "Analyse interdisciplinaire de la société en réseaux", dont il est directeur. Le développement des nouvelles technologies de l’information et de nouvelles formes de médias de masse modifie profondément les rapports sociaux. Ces nouvelles formes de communication sont produites localement mais connectées globalement. L’objectif de la chaire est d’étudier les conséquences sociales du développement de ces technologies numériques et d’analyser, aussi empiriquement que possible, l’interaction entre les technologies d’information et de communication et les processus sociaux, en se concentrant sur les réseaux ainsi formés, dans une perspective multiculturelle et multilocale.
  • CASTELLS, Manuel
    CASTELLS Manuel: Sociologues, Sociologue, University of California, Berkeley, USA. Conférence filmée. "Ni Dieu Ni Maître" est la première conférence de la Chaire "Analyse Interdisciplinaire de la Société en Réseaux" de Manuel CASTELLS au sein du Collège d'Etudes Mondiales, développée par la Fondation Maison des Sciences de l'Homme.
  • CASTELLS, Manuel
    CASTELLS Manuel: Conférenciers, Titulaire de la chaire Analyse interdisciplinaire de la société en réseaux du Collège d'études mondiales, FMSH - Fondation Maison des Sciences de l'Homme, CEM - Le Collège d'Etudes Mondiales: Chaire "La société en réseaux", France. Cette vidéo présente la conférence de Manuel CASTELLS, titulaire de la chaire Analyse interdisciplinaire de la société en réseaux du Collège d'études mondiales. Il s'intéresse ici à l’émergence de pratiques économiques alternatives dans le contexte de la crise économique européenne.