The final passages in Khor Rori 3 and 4, what do they really mean?. FRANTSOUZOFF, Serguey
Titre: The final passages in Khor Rori 3 and 4, what do they really mean?
Sous-titre: Les derniers extraits du Khor Rori 3 et 4, qu'est-ce qu'ils signifient vraiment?
Auteur(s): FRANTSOUZOFF, Serguey
Durée: 00:29:23
Date de réalisation: 04/06/2009
Lieu de réalisation: Fondation Simone et Cino Del Duca, 10 rue Alfred de Vigny, 75008 Paris, France 2009
Genre: Conférence filmée
Langue(s): English
Serguey Frantsouzoff propose une traduction des extraits 3 et 4 du texte trouvé à Khor Rori, dans la région de Dhofar, en s’appuyant sur les travaux d’Alessandra Avanzini. L’analyse sémiotique qu’il mène reste à être re-interprété, car il n’arrive pas à arriver à un consensus sur la traduction.
Sujet: Archéologie et sciences humaines et sociales
Topique: philologie
Catégorie linguistique: (N. com.)
Catégorie linguistique: (N. simp.)
Rapports interdisciplinaires: Archéologie ; Linguistique ; Philologie ; Sémiotique (sémiologie)
Sujet de recherche: traduction; langue ; Traduction et études des langues anciennes en Arabie saoudite ; (N. com.) ; (Phrase)
Cadre spatial du thème: Arabie saoudite ; Oman
Cadre temporel du thème: Antiquité orientale ; Sud; Arabie; Inférieur ; (N.) ; (Adj.)
Cadre temporel du thème: IIIe siècle ap. J.-C.
Type: Livre
Auteur: Alessandra Avanzini
Le volume présente les résultats des premiers années de fouille de la Missione dell'Università di Pisa in Oman (1997-2000). Elle travaillait sur le site de Khor Rori, situé environ 40 km de la ville moderne de Salala, dans la région de Dhofar. La fouille systématique de la ville antique de Sumhuram (Ier siècle avant Jésus Christ-IVe après Jésus Christ), l'analyse de la structure urbaine et de ses éléments, son interraction avec le territoire environnant, l'étude des traffics en mer et l'enquête sur la spécificté de la région de Dhofar sur le plan linguistique et historique, les principaux objectifs de la mission, sont les arguments développés par les collaborateurs de Khor Rori, Report 1 vol. 1.
Type: Contexte "Recherche"
Public cible: Pour spécialistes
Connférence qui ouvre un débat sémiologique sur les textes, vise plus un public avec une connaissance de la langue yémenite.
FRANTSOUZOFF, Serguey. conférence intitulée "The final passages in Khor Rori 3 and 4, what do they really mean?", in "XIIIèmes Rencontres sabéennes - Actualités de la recherche sur l'archéologie et l'épigraphie de l'Arabie ancienne", Atelier des Arkéonautes (ADA), n° 2020, 2009, [en ligne] ; URL : http://semioweb.msh-paris.fr/corpus/ADA/FR/_video.asp?id=2020&ress=6638&video=11039&format=84
Type: Régime général "Creative Commons" relatifs au document source
Cette ressource audiovisuelle est protégée par le régime "Creative Commons". Vous êtes libre de la reproduire, distribuer et communiquer au public. Mais vous devez impérativement signaler sa paternité (son ou ses auteurs), vous n'avez pas le droit de la modifier ni d'en faire un usage commercial. Lecture, diffusion et exploitation concrète de cette ressource audiovisuelle présuppose que vous ayez accepté les règles juridiques Creative Commons décrites dans la page "
Lien: Creative Commons - Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Titre: Description de base de la vidéo portant sur l'étude des extraits de Khor Rori 3 et 4
Langue(s): Français
Type: Analyses de base de l'objet média
Comment citer: SAKUNTABHAI, Primsuda. "Description de base de la vidéo source, intitulée The final passages in Khor Rori 3 and 4, what do they really mean?". Analyse de base de la vidéo source, 2011, Atelier des Arkéonautes (ADA), n° 2020, 2009, [en ligne] ; URL : http://semioweb.msh-paris.fr/corpus/ADA/FR/_video.asp?id=2020&ress=6638&video=11039&format=84
Id analyse: f4e79422-ec1a-4377-844c-b774f32e56c8
Id vidéo: bb6c964b-d116-4b75-8aea-0dcb7276536c
Le colloque Rencontres Sabéennes est organisé depuis douze ans par différents centres de recherche qui s'intéressent à la civilisation de l'Arabie du Sud préislamique. Ce colloque permet aux chercheurs d'échanger régulièrement des informations sur l'avancement des recherches dans leur domaine et sur toutes les dernières découvertes sur le terrain, puis de discuter des sujets définis dans le cadre des ateliers thématiques.